Le diamant écologique... c'est quoi?
- Publié le
- 0
Le diamant écologique, c'est un diamant qu'on dit « de synthèse » créé en laboratoire. Ses caractéristiques optiques, physiques et chimiques sont complètement identiques à celles d'un diamant trouvé dans une mine.
On dit qu'il est écologique puisque son processus de fabrication obtient une empreinte écologique nettement inférieur à celle de l'extraction minière.
Il est vrai de croire que les diamants de synthèse sont identiques à l'œil pour les gemmologues, seules les machines peuvent réellement les repérer et les différencier. Leur qualité et leur dureté, elles, restent totalement les mêmes.
C'est d'ailleurs dans les année 1950 qu'ont apparus les premiers diamants de synthèse, mais c'est très récemment qu'ils ont réussis à atteindre ce qu'ils sont aujourd'hui. Les joailliers peuvent maintenant travailler les diamants synthétique de la même façon que les diamants trouvés dans les mines.
Bref, force est de constater que le diamant de synthèse semble être l'avenir des bijouteries, pour un avenir écologique plus sain.
Commentaires
Écrivez le premier commentaire...